Programmé pour septembre, Marvel’s Avengers sortira quelques mois plus tard sur PS5 et Xbox Series X, lors des fêtes de fin d'année.

Depuis la fameuse soirée organisée par Sony, le 11 juin, afin de présenter la PS5 et une grosse vingtaine de ses futurs jeux, les éditeurs multiplient les annonces de leurs titres qui bénéficieront d'une mise à jour vers les nouvelles consoles. Ce mardi, c'est au tour de Square Enix d'indiquer que son jeu Marvel’s Avengers, attendu pour le 4 septembre sur PlayStation 4, Xbox One, Stadia et PC, bénéficiera d'un upgrade vers la PS5 ou la Xbox Series X, les deux consoles qui animeront les fêtes de fin d'année. Le jeu sortira également directement en version boîte sur les consoles next-gen. Les joueurs pourront reprendre leur partie là où ils s'étaient arrêtés sur leur ancienne console.

Le jeu sera également compatible cross-génération : les joueurs sur PS5 pourront ainsi jouer avec leurs amis qui jouent sur PS4 et ceux sur Xbox Series X pourront jouer avec leurs amis qui jouent sur Xbox One.

Avec cette grosse mise à jour, l'éditeur promet notamment "des temps de chargement plus rapides, une résolution et une fidélité renforcées, des améliorations faites au niveau de la texture et des destructions d'armures, et le ray tracing", soit une nouvelle manière de travailler la lumière dans les jeux vidéo.