Nintendo annonce ce jeudi un nouveau jeu Mario: il s'agit de "Paper Mario: The Origami King", disponible en exclusivité sur la Switch le 17 juillet.

Après la laine et le carton-pâte dans Yoshi Crafted World (2019), Nintendo fait de Mario un héros en papier dans un tout nouveau titre annoncé ce jeudi et baptisé Paper Mario: The Origami King. La franchise Paper Mario n'est cependant pas nouvelle: elle est née en 2000 sur Nintendo 64 et son dernier épisode, Paper Mario: Color Splash sur Wii U, remonte à 2016. Paper Mario: The Origami King est ainsi le sixième opus de la franchise.

Dans ce jeu qui n'est pas sans rappeler un certain Tearaway Unfolded (2015), un titre inscrit au catalogue de son concurrent Sony, le personnage fétiche de Nintendo va devoir faire face à la menace représentée par le roi Olly, qui vient gâcher le premier festival du royaume consacré aux origamis.

© Nintendo

"Tout porte à croire que le roi Olly, le souverain autoproclamé du Royaume Origami, a la terrible intention de plier le monde entier à sa volonté. Son plan s’annonce déjà terrifiant sur le papier..." décrit l'éditeur japonais, avec humour.

Les joueurs pourront interagir avec l’environnement en tirant, poussant ou même en décollant certaines parties du décor pour révéler de nouveaux chemins, résoudre des énigmes ou découvrir des secrets. Il sera possible de faire équipe avec des alliés de longue date ou inédits, tels qu’Olivia, la sœur d’Olly. Même Bowser, ennemi juré du plombier moustachu, sera cette fois un allié dans cette nouvelle bataille.

© Nintendo