Le nouveau jeu vidéo Assassin's Creed se déroulera à l’époque Viking et s'appelle "Assassin’s Creed Valhalla". Il a été dévoilé mercredi en direct.

L'événement a tenu en haleine plus de 350.000 joueurs du monde entier, mercredi, sur Youtube: l'univers du prochain jeu vidéo Assassin's Creed, franchise à succès d'Ubisoft, a été dévoilé en direct via la création d’une œuvre d’art unique réalisée par Kode Abdo, également connu sous le nom de Bosslogic, un artiste contemporain australien spécialisé dans le digital. Diffusée également sur Twitch et Mixer, cette vidéo - live a débuté en début d'après-midi pour s'achever dans la soirée. Elle fait désormais l'objet d'une vidéo timelapse, qui montre en accéléré le travail -magnifique- de l'artiste.

Il ne s'agira donc pas d'Assassin's Creed Ragnarok, un nom qui circulait depuis plusieurs mois dans le milieu du jeu vidéo, mais d'Assassin’s Creed Valhalla, référence au lieu où les valeureux guerriers défunts sont amenés dans la mythologie nordique. Après l'Egypte (Origins) et la Grèce (Odyssey), Ubisoft continue ainsi d'explorer la mythologie, ce qui n'est pas une surprise: on savait depuis un moment que le Nord allait constituer son nouveau terrain de jeu.

Le premier trailer du jeu est attendu pour ce jeudi 30 avril, à 17h, sur Youtube.
La série, aujourd'hui déclinée en romans, en bandes-dessinées, en courts métrages et en un film, est un succès financier: plus de 140 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde, depuis le premier épisode sorti en 2007.