Les jeux vidéo n'ont jamais eu autant d'importance dans la vie quotidienne de millions de personnes. Alors, jusqu'au retour à l'école, on vous en présente

Une fois n'est pas coutume, on s'intéresse à un jeu qui n'est pas encore disponible mais dont la venue cette année (aucune date précise n'a cependant été annoncée) réchauffe le cœur des amateurs de foot et du Club Dorothée: "Olive et Tom" est en effet programmé sur PS4, Nintendo Switch et PC, a annoncé en début d'année l'éditeur et développeur nippon Bandai Namco.

Dessin animé culte des années 80 et 90, d'abord diffusé sur La Cinq, les aventures des jeunes footballeurs sont surtout basées sur les mangas "Captain Tsubasa", d'où le titre original de ce jeu vidéo: Captain Tsubasa : Rise of New Champions. La série raconte le parcours d'Olivier Atton, jeune footballeur surdoué qui rêve de faire carrière. Il croise alors des personnages clés, dont Marc Landers, buteur hors-pair mais pas toujours réglo sur le terrain. Le dessin animé verse volontiers dans le foot-spectacle; les fidèles se souviennent certainement de ces frappes surpuissantes illustrées par un animal ou des ballons plus ovales qu'un ballon de rugby, car déformés par la puissance des tirs.

Ainsi, Captain Tsubasa : Rise of New Champions sera forcément à classer au rayon des jeux de football d'arcade, à des années lumières des Fifa et autre PES, avec des tirs délirants, une jouabilité accessible et des animations fidèles au dessin animé. La question est justement de savoir comment, et si, Bandai Namco parviendra à rendre le concept intéressant. On sait déjà qu'un système de jauge à remplir a été imaginé, afin de déclencher des tirs spectaculaires et que le titre devrait être truffé d'animations fidèles au dessin animé, un peu comme Dragon Ball Z: Kakarot, dans un registre cependant bien différent.

Un mode histoire proposera de créer notre athlète avant de l'envoyer dans l'une des trois écoles de football, en fonction de ses aspirations. Le but sera de battre l'équipe de Tsubasa Ozora, alias Olivier Atton.

Pour le plaisir, voici le générique du dessin animé diffusé en France dès 1988.

"Un jour, un jeu vidéo"
Jeu n°1 : "Ring Fit Adventure", quand "jouer" rime avec "bouger"
Jeu n°2 : "Control", une héroïne confinée... au Bureau
Jeu n°3 : "Metro", confinés après une apocalypse nucléaire
Jeu n°4 : "Football Manager 2020", vis ma vie d'entraîneur
Jeu n°5 : "Sayonara Wild Hearts", une course psychédélique en musique
Jeu n°6 : "Uncharted", pour voyager aux quatre coins du monde
Jeu n°7 : Animal Crossing New Horizons, l'anti-stress par excellence
Jeu n°8 : "Just Dance 2020", pour danser à la maison
Jeu n°9: "Days Gone", quand une pandémie décime la planète...
Jeu n°10 : "Les Sims" ont 20 ans et amusent toujours le monde
Jeu n°11 : "Enterre-moi, mon Amour", une histoire poignante sur mobile
Jeu n°12 : "Until Dawn", confinés... pour se protéger d'un psychopathe
Jeu n°13 : "Assassin's Creed", pour voyager dans le passé
Jeu n°14 : MLB The Show, oublions un peu le foot !
Jeu n°15 : "Luigi's Mansion 3", plus drôle qu'effrayant !
Jeu n°16 : "Reigns: Game of Thrones", la série revit en mode Tinder
Jeu n°17 : "Dragon Ball Z: Kakarot", les fans sont servis
Jeu n°18 : "Cuphead", magnifique plongée dans les années 30
Jeu n°19 : "The Long Dark", voyage dans un monde glacial