Épisode phare du célèbre jeu de rôle, Final Fantasy VII va sortir sous la forme d'un remake mais un peu plus tard que prévu, annoncent ses créateurs.

Cela rappelle forcément de très bons souvenirs aux amateurs de jeux vidéo et en l'occurrence, de jeux de rôle japonais. Final Fantasy VII, premier épisode de la saga à avoir quitter les rivages du Japon pour voguer jusqu'à l'Europe en 1997, est en train de profiter d'un généreux lifting. Square Enix, son développeur, prépare en effet un remake de son titre culte: les graphismes et les cinématiques (très impressionnantes à l'époque de la Playstation première du nom) vont notamment être remis au goût du jour, tout comme le système de combat, qui va passer du "tour par tour" à des affrontements "dynamiques". Prévu pour le 3 mars, ce nouveau Final Fantasy VII sortira finalement un mois plus tard, le 10 avril, a annoncé Square Enix dans un communiqué.

"Nous savons que nombre d'entre vous attendent la sortie de Final Fantasy VII Remake et ont patiemment attendu de pouvoir explorer le fruit de notre travail. Afin de pouvoir vous offrir un jeu en adéquation avec notre vision, et dont la qualité est à la hauteur des attentes de nos fans, nous avons décidé de repousser la date de sortie au 10 avril 2020" explique ainsi le développeur.

"Nous avons pris cette difficile décision afin de pouvoir profiter de quelques semaines de travail supplémentaires pour apporter les touches finales au jeu et vous proposer la meilleure expérience possible" a ajouté Square Enix, présentant ses excuses à tous les fans du jeu, "car nous savons que cela signifie que vous devrez encore attendre un petit peu avant de jouer." Mais c'est un bon motif...