Pokémon Épée & Bouclier, sorti il y a moins d'une semaine, a réalisé le plus gros lancement d'un jeu sur la Nintendo Switch, d'après The Pokémon Company.

Pour ceux et celles qui se demandent si la saga Pokémon est toujours d'actualité, la réponse est: plus que jamais! Le détenteur de la licence, The Pokémon Compagny, a annoncé dans un communiqué en japonais que le dernier (double) jeu vidéo baptisé Pokémon Épée & Bouclier a réalisé le plus gros lancement que la Nintendo Switch n'ait jamais connu.

Édité par Nintendo, le jeu s'est écoulé à plus de 6 millions d'exemplaires dans le monde en trois jours, depuis sa sortie le 15 novembre dernier. Il bat Super Smash Bros. Ultimate, un titre "maison" sorti il y a quasiment un an. Dans le détail, deux millions de Pokémon Épée & Bouclier se sont vendus Japon et deux autres millions aux États-Unis, en l'espace de 48 heures. De l'autre côté de l'Atlantique, il s'agit du jeu vidéo Pokémon ayant d'ores et déjà généré le plus d'argent de toute l'histoire de la franchise.

Pour rappel, Pokémon Épée & Bouclier propose d'explorer une vaste région nommée Galar, qui attend de connaître son nouveau maître (le joueur, en théorie!). Certaines créatures et certains dresseurs rencontrés au cours de l'aventure sont exclusifs à la version "Épée" et à la version "Bouclier".