Se préparer au permis de conduire en s'amusant? C'est l'ambition d'un jeu vidéo français.

Voilà qui pourrait aider bon nombre de candidats au permis de conduire: un jeu vidéo, développé par le studio indépendant français Smart Tale Games et édité par Microids, propose de s'entraîner à l'examen du permis de conduire.

Les mécanismes du jeu vidéo aident ainsi à rendre l'expérience plus ludique, avec des modes jouables aussi bien en solo qu'à plusieurs. Par exemple, quatre joueurs peuvent tester leurs connaissances en s'affrontant dans des mini-jeux. Un parcours d’entraînement personnalisé permet aussi de travailler les points faibles, détectés selon les réponses données aux séries de questions. Le jeu en ligne n'a pas été oublié, avec des défis à relever et un système de classement général. Bien sûr, les joueurs peuvent passer leur examen final, et le repasser sans plomber leur budget! La progression se fait à travers 130 niveaux à la difficulté croissante, les statistiques de réussite se retrouvant ensuite dans le profil du joueur.

Conçu et édité par deux sociétés françaises, le "jeu" se base sur le Code de la route... français. Les gamers luxembourgeois risquent donc d'y voir quelques légères différences... En tout, 3.200 questions/réponses officielles ont été intégrées au titre, couvrant les thèmes réglementaires et des mises à jour sont prévues en fonction des futures évolutions du Code de la route.

De quoi aborder l'examen du permis de conduire avec un peu moins de pression...

Réussir : Code de la Route, sortie le 24 octobre, sur PS4 et Switch (34,99€).