Une mise à jour disponible ce mardi sur PS4 va permettre aux manettes de la console d'être détectées par les smartphones, via une application.

Jouer sur son téléphone avec une manette PS4 n'est pas complètement nouveau: les possesseurs de Sony Xperia ou d'appareils Apple le pouvaient déjà via une application "PS4 Remote Play". Les autres pouvaient tenter le coup en connaissant des fortunes diverses, entre temps de latence longuet et certains boutons mal reconnus...

À partir de ce mardi 8 octobre, tous les téléphones (fonctionnant sous Android 5.0 au minimum) vont pouvoir profiter de cette application et afficher l'écran d'une PS4, annonce Sony. S'il va être possible de jouer sans manette sur son téléphone (les touches vont être affichées sur l'écran du téléphone), la manette Dualshock de la console va être reconnue... à condition, cette fois, d'être sous Android 10. Il n'est pas impossible de connecter la manette à une version antérieure d'Android, mais la compatibilité n'est pas optimale.