Le salon Luxembourg Gaming Experience ouvre ses portes pour la quatrième fois les 28 et 29 septembre, à LuxExpo, avec une foule de tournois de jeux vidéo!

Le "LGX" prend de l'ampleur: organisé depuis 2016 au Casino 2000 à Mondorf, voilà que le plus grand salon du jeu vidéo et de la culture geek va prendre ses quartiers à la LuxExpo, au Kirchberg, les 28 et 29 septembre prochain. Conséquence directe: la surface de la convention quadruple et passe à 6.400 mètres carrés. Autant dire un vrai paradis pour les gameurs et amateurs de pop culture!

Et qui dit plus d'espace, dit aussi beaucoup de tournois de jeux vidéo. Les organisateurs de 11F, la communauté gaming du Luxembourg, ont bien sûr choisi les plus populaires à commencer par la toute nouvelle simulation de football Fifa 20, dont la sortie est programmée au 24 septembre. Parmi les autres jeux faisant l'objet d'un tournoi, on peut également citer le jeu de tir au succès planétaire Fortnite, les jeux de combat cultes que sont Street Fighter V, Mortal Kombat 11, Tekken 7 et Dragon Ball FighterZ, le jeu de course Mario Kart 8 Deluxe ou le plus loufoque Rocket League. Au total, 15 tournois esport vont être organisés avec des prix pouvant atteindre les 15.000 euros (sur Fortnite, Clash Royale, Fifa 20 et Super Smash Bros Ultimate). À chaque fois, une inscription en ligne est requise.

Cette année, le salon s'ouvre à trois nouveaux univers: la culture japonaise (anime, manga, figurines), la culture pop (cinéma, bandes dessinées) et les mondes imaginaires (science fiction, fantasy, cosplay).

Luxembourg Gaming Experience, les 28 et 29 septembre à LuxExpo The Box. Pass 1 jour: 10€, pass 2 jours: 15€.