Nintendo annonce ce mardi la sortie prochaine de Mario Kart Tour, un jeu réservé aux téléphones, le 25 septembre.

Nintendo à la conquête des téléphones: après Super Mario Run et Dr Mario World, ce dernier étant sorti cet été, c'est au tour du célèbre Mario Kart d'être adapté sur nos mobiles fonctionnant avec les systèmes d'exploitation Android et iOS.

Mario Kart Tour sera en effet téléchargeable à partir du 25 septembre a annoncé Nintendo, qui a diffusé une bande-annonce sur son site web. Le jeu proposera des circuits inspirés de lieux réels mais aussi des grands classiques de la série. Nintendo promet "de nombreux pilotes, karts et ailes" à récupérer, afin d'être le meilleur sur la piste.

Il s'agira, encore une fois, d'un jeu gratuit mais proposant des achats optionnels. Comme le montre une deuxième vidéo de gameplay, il suffira d'un mouvement de doigt pour diriger notre karting.

Lancé en 1992 sur Super Nintendo, Mario Kart est devenu une série culte de jeu de course. Depuis, neuf jeux sont sortis toutes consoles confondues (de salon et portables). Mario Kart Wii, sorti en 2008, est le plus vendu de la franchise: plus de 37 millions de copies se sont écoulées dans le monde.

À lire également :