Bonne surprise pour les passagers d'un vol vers San Diego, où se tenait le festival Comic-Con: à leur sortie de l'avion, ils ont tous reçu une Switch!

Certains ont droit à des plateaux repas indigestes, d'autres à des consoles de jeu gratuites: c'est la bonne surprise qui a été réservée aux passagers d'un vol entre Dallas et San Diego, où a eu lieu le festival Comic-Con (18-22 juillet), qui réunit chaque années les fans de comics, de cinéma, de séries et de jeux vidéo.

Nintendo avait en effet organisé une opération marketing choc afin de faire la promotion de son nouveau jeu Super Mario Maker 2, en partenariat avec la compagnie aérienne Southwest Airlines. À bord, un concours a d'abord été organisé: il fallait jouer à un niveau du jeu spécialement créé pour l'occasion. Le gagnant remportait une carte cadeau de 500 dollars.

© AFP

"Quand ils ont annoncé le vainqueur, nous pensions que c’était fini. Mais le représentant de Nintendo a alors annoncé: "Vous avez une Switch"!", raconte Nicholas Friedman, social media manager de l’entreprise de divertissement Funimation... qui appartient à Sony Pictures Entertainment, et dont les propos ont été repris par BFMTV.

"Quand nous sommes descendus de l’avion, on nous a remis un sac rouge avec la console et un code pour le jeu Mario", ajoute Nicholas Friedman, qui faisait donc parti des passagers.

À noter qu'il s'agissait de la version actuelle de la Switch et non de la version Lite, qui ne sera commercialisée qu'à partir du 20 septembre, et non de la version "améliorée" qui profitera d'une meilleure autonomie, et qui sera elle aussi mise en vente à partir de septembre.

Enfin, si un coup marketing n'est jamais innocent, notons que celui-ci l'était encore moins dans la mesure où l'avion transportait beaucoup de Youtubers, d'influenceurs et de journalistes spécialisés. Idéal, donc, pour donner un écho maximal à cette opération...