Le célèbre plombier est de retour. Cette fois, il joue au docteur sur mobiles! Dr. Mario World aurait été déjà téléchargé deux millions de fois.

Nintendo profite du début de l’été pour lancer son nouveau jeu mobile. Dr. Mario World est disponible sur Android et iOS, et espère bien faire aussi bien que son aîné sorti sur NES et Game Boy au début des années 90. Souvenez-vous:

Malgré des problèmes de serveurs remarqués ces derniers jours, c'est plutôt bien parti: plus de deux millions de téléchargements ont déjà été comptabilisés.
La règle de base est simple : comme tout bon docteur, vous devez détruire des virus. Pour cela, vous vous servez de votre principale arme : des gélules. Une gélule associée à deux virus de même couleur les élimine systématiquement.

Les joueurs disposeront d’une variété de compétences, d’objets et de bonus pour les aider à franchir les étapes. Pour corser le tout, certains niveaux auront des éléments indestructibles, des limites de temps ou de pilules...

Dr. Mario World permet aussi d’affronter ses amis en les ajoutant via Facebook ou l’application Line. Il il faudra manier des gélules pour faire disparaître les virus et remplir sa jauge d’attaque. Une fois remplie, il sera possible d’attaquer son adversaire pour espérer remporter la partie.

À noter que le jeu est disponible en free-to-play avec des achats in-apps. Nintendo promet des centaines de niveaux et l’ajout régulier de nouvelles épreuves.