Dix jours avant sa sortie, ce jeu de zombies se dévoile une dernière fois dans une vidéo de présentation.

Après le livre (de Max Brooks) et le film (avec Brad Pitt), voici le jeu vidéo: World War Z promet de grosses batailles face à des hordes de zombies au cours d'une aventure qui se joue seul mais aussi, et surtout, en coopération. Dans ce jeu de tir à la troisième personne (TPS), on pourra ainsi jouer à trois, avec six catégories au choix selon que l'on souhaite user de la force, d'explosifs ou de soins pour penser les plaies de ses collègues.

Cette campagne se déroule sur quatre épisodes dans les lieux emblématiques du film de Paramount Pictures, à savoir New York, Jérusalem, Moscou et Tokyo.

Les développeurs expliquent que "chaque session de jeu raconte sa propre histoire de survie, avec l'aide de l'intelligence artificielle qui s'adapte constamment aux actions menée par votre équipe et vous. Par exemple, une approche furtive sera récompensée par des apparitions moins fréquentes de zombies, ce qui vous permettra de conserver vos précieuses munitions. A l’inverse, lorsque vous aurez affaire à des événements mettant en avant des vagues d’ennemis, les équipes en difficulté pourront se voir attribuer un équipement défensif supplémentaire, comme une tourelle automatique ou un mortier."

World War Z (Focus), sur PS4, One, PC, sortie le 16 avril.