Figure de la scène grand-ducale, l'acteur Luxembourgo-Français Jean-François Wolff est décédé à l'âge de 59 ans. Il avait joué avec les plus grands.

Triste nouvelle pour le monde du cinéma et du théâtre luxembourgeois. L'acteur Jean-François Wolff, un Luxembourgo-Français né à Bruxelles en 1963, est décédé à seulement 59 ans, a-t-on appris ce mardi.

Après des études d'ingénieur en Belgique, il bascule dans le monde des arts, passant par le conservatoire de Luxembourg, où il est l'élève de Marja-Leena Junker, avant monter sur les planches dans "Morts sans Sépulture", de Jean-Paul Sartre. Il apparaît sur le grand écran en 2001, notamment dans les films "D'Artagnan", avec Catherine Deneuve, "CQ", où il donne la réplique à Gérard Depardieu, ainsi que "Summerdram" de Marcel Reuland.

Le Luxembourgeois Andy Bausch en fait un membre de son légendaire «Club des chômeurs» (2003). La carrière de Jean-François oscille ensuite entre cinéma et théâtre. On le voit notamment dans "Les Gars" d'Adolf El Assal ou encore "Boule et Bill" avec Franck Dubosc et Marina Foïs,  "JCVD" avec Jean-Claude Van Damme, "Le tout nouveau testament" de Jaco Van Dormael et dans la Série de la BBC "Les disparus".