Vicky Krieps vient de recevoir le prix "Heart of Sarajevo" de la meilleure actrice au Festival du Film de Sarajevo, pour son rôle de l'impératrice Élisabeth dans le film "Corsage" de Marie Kreutzer.

"Corsage" a été sélectionné et présenté dans la Compétition du Festival du Film de Sarajevo. Une reconnaissance de plus pour l'actrice luxembourgeoise, après avoir remporté le prix "Un certain regard" de la meilleure performance au Festival de Cannes en mai dernier.

Produit par quatre pays (Autriche, Luxembourg, Allemagne et France), Corsage est réalisé par la réalisatrice et scénariste autrichienne Marie Kreutzer. Au Luxembourg, le film est produit par Bernard Michaux pour Samsa Film, en collaboration avec FILM AG pour l'Autriche, Komplizen Film FILM pour l'Allemagne et Kazak Productions pour la France. Les chaînes de télévision ORF FILM/Fernseh-Abkommen (AT), ZDF/ARTE (DE), ARTE CINEMA et ARTE France ont également coproduit le film.

Le film a bénéficié du soutien du Film Fund Luxembourg.

Au Grand-Duché, la sortie du film est prévue le 7 septembre, notamment au Kinepolis Kirchberg, Ciné Utopia, Ciné Orion Troisvierges, Ciné Prabbeli Wiltz, Ciné Scala Diekirch, Ciné Sura Echternach, Kulturhuef Kino Grevenmacher, Kinoler Kahler, Ciné Le Paris Bettembourg, et Ciné Starlight Dudelange.