Après avoir été diffusée en exclusivité sur RTL Luxembourg, la saison 2 de Capitani va débarquer sur Netflix le 8 juillet prochain.

Il est temps pour la deuxième saison de Capitani de s'exporter à l'international. Diffusées du 22 février au 12 juin 2022 sur la chaîne RTL Luxembourg (coproductrice de la série avec Samsa Film) et sur les médias digitaux du groupe RTL, les aventures de l'inspecteur Luc Capitani (Luc Schiltz) et de la jeune policière Elsa Ley (Sophie Mousel) vont débarquer sur Netflix le 8 juillet prochain.

En début d'année dernière, la saison 1 avait été un succès planétaire sur la plateforme de streaming. Cinq jours après sa diffusion, elle caracolait en tête des séries les plus regardées dans trois pays (Argentine, Grèce, Uruguay) et était deuxième en France, en Belgique et en Allemagne. Sur un plan plus global, elle avait intégré le top 10 dans 46 pays.

RTL

Sur RTL Luxembourg, la saison 2 a battu tous les records de la première saison: elle a été visionnée par 232.000 téléspectateurs, soit une progression de 42%. Dans le détail, 39% de la population luxembourgeoise a suivi au moins en partie cette saison 2 à la télévision, contre 29% fin 2019, époque où la saison 1 était diffusée sur RTL Luxembourg avant de débarquer sur Netflix un peu plus d'un an plus tard. La saison 2 a particulièrement touché les jeunes; parmi les 232.000 téléspectateurs, 135.000 sont âgés de moins de 45 ans.

Si la saison 1 a narré l'enquête sur le meurtre d'une jeune fille de 15 ans dans le nord du Luxembourg, le décor change radicalement dans la saison 2. On retrouve Luc Capitani quatre ans après les premiers événements, alors qu'il sort de prison. L'action se déroule en grande partie dans le quartier gare de Luxembourg-ville, où le policier infiltre le monde de la nuit.

🎬 À lire : Les chiffres des audiences sur RTL Luxembourg en détails