La série dérivée de Game of Thrones, baptisée House of the Dragon, s'est dévoilée dans une nouvelle bande-annonce. Elle sera diffusée en août sur HBO.

Les fans de la célèbre série fantastique et médiévale Game of Thrones, qui s'est achevée en 2019 au terme de 8 saisons, ont de quoi se réjouir. Le 21 août prochain, sa série dérivée House of the Dragon commencera à être diffusée sur la chaîne américaine HBO et chaque épisode sera visionnable le lendemain sur OCS. Une nouvelle bande-annonce a été diffusée jeudi par le bouquet français.

L'histoire de "La maison du dragon" (la traduction française) se déroule 200 ans avant Le Trône de Fer et se concentre sur les Targaryens, famille dont est issue Daenerys, la Mère des dragons, personnage majeur de la série principale. Inspirée d'un autre roman de George R.R. Martin, Feu et Sang, cette série dérivée va se concentrer sur le personnage du roi Viserys et sur la guerre civile des Targaryens, appelée également Danse des Dragons. En effet, le roi, en choisissant sa fille, la princesse Rhaenyra Targaryen comme successeur au trône de fer, au lieu de l'héritier légitime, va déclencher un conflit sans précédent au sein de sa propre famille.

À la vue de cette nouvelle bande-annonce, qui succède à celle dévoilée en octobre 2021, on peut s'attendre à de grands moments épiques, emprunts de brutalité.

Le roi Viserys Targaryen sera incarné par l'acteur britannique Paddy Considine (De l'ombre à la lumièreLa Vengeance dans la peauChild 44), le prince Daemon Targaryen par Matt Smith (Doctor Who, The Crown), la princesse Rhaenyra Targaryen par Emma D'Arcy (Truth Seekers), Corlys Velaryon par Steve Toussaint (Prince of Persia: The Sands of TimeJudge Dredd), Otto Hightower par Rhys Ifans (star de The King's Man), et sa fille, Millicent par Olivia Cooke (Bates Motel, Ready Player One).

House of the Dragon sera diffusée sur HBO à partir du 21 août 2022 (Saison 1, 10 épisodes)