Amazon Prime a diffusé une première bande-annonce de sa série événement basée sur l'univers du Seigneur des Anneaux. La première saison est prévue pour septembre.

Alors que l'impatience ne cesse de grandir chez les fans de l'univers du Seigneur des Anneaux, Amazon Prime a diffusé ce mercredi sur les réseaux sociaux une première bande-annonce de son ambitieuse série. L'occasion d'officialiser son nom définitif : "The Rings of Power", soit les "Anneaux de pouvoir".

Cette première bande-annonce montre la création de l’Anneau Unique. Dans sa version anglaise, une voix raconte l'histoire de la création de la Communauté de l’Anneau, titre du premier volet de la trilogie cinématographique réalisée par Peter Jackson en 2001 et basé sur les écrits de J.R.R. Tolkien.

Cette nouvelle série, pour lequel a été débloqué un budget d'un milliard de dollars pour cinq saisons et un potentiel spin-off, sera diffusée dès le 2 septembre 2022. Elle racontera les événements ayant eu lieu avant la trilogie, durant le Second Age, et notamment la fabrication des Anneaux, l’ascension de Sauron et l'ultime alliance des Elfes et des Hommes.