Agé de 65 ans, Mike Mitchell, acteur de Gladiator et Braveheart, est décédé vendredi, a t-on appris ce week-end.

L'acteur Mike Mitchell, apparu notamment dans "Gladiator" et "Braveheart", est décédé à l'âge de 65 ans ce vendredi 23 juillet, annonce le site TMZ. Son agent qui a annoncé la triste nouvelle au site américain. L’acteur est décédé d'une crise cardiaque sur son bateau en Turquie, où il vivait avec sa femme.
"C’était très difficile à croire … La mort soudaine d’un acteur international que nous avons géré, une personne honnête, un vrai acteur, un véritable ami, mon cher ami, nous a profondément attristés. J’ai toujours été honoré d’être votre manager. Je souhaite de la patience à votre femme, chère Denise Mitchell, et vos enfants. Apprendre à vous connaître et gagner votre amitié est inestimable" a déclaré son agent, très ému.

Mike Mitchell s'est fait un nom dans le milieu du bodybuilding où il avait remporté de nombreux championnats du monde de fitness de la World Fitness Federation. Il a aussi concouru pour le titre d'homme le plus fort de Grande-Bretagne. En 2010, il a reçu la plus haute distinction du WWF, le Living Legend Award. En tant qu'acteur, il est apparu dans "Gladiator", "The Planet", "One Day Removals" ou encore "City of Hell". En 2006, il a été frappé d’une grave crise cardiaque, alors qu'il était âgé de 50 ans. Il était père de plusieurs enfants.