Les intranquilles (The Restless) de Joachim Lafosse, avec Leïla Bekhti et Damien Bonnard. Une coproduction Samsa Film, en compétition dans la sélection officielle du 74e Festival de Cannes.

Après une année d'absence, le Film Fund Luxembourg sera de retour à Cannes du 6 au 15 juillet 2021 avec son pavillon situé au village international à l’occasion du marché international du film. Il accueillera 14 sociétés et 3 entités sous cette ombrelle, parmi lesquelles des sociétés de production et des sociétés spécialisées dans la post-production, le son et les nouvelles technologies, ainsi que le programme de formation EAVE, le Luxembourg City Film Festival et le programme de soutien Europe Créative – Media.

La traditionnelle journée luxembourgeoise aura lieu le samedi 10 juillet 2021 en présence des professionnels de l’audiovisuel et de la presse dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

BELGIQUE-LUXEMBOURG-FRANCE

L’importante équipe luxembourgeoise qui a œuvré sur le tournage du film (dont la majeure partie a eu lieu au Luxembourg) est composée e.a. de Jules Waringo (rôle secondaire), Joël et Leo Delsaut, Elsa Rauchs, Colette Kieffer, Magaly Texeira, Larisa Faber, Luc Schiltz, Véronique Fauconnet, Raoul Schlechter, Fabio Godinho, Céline Camara, Philippe Meyrer (petits rôles); Brigitte Kerger-Santos (production exécutive), François Fabert (chef machiniste), François Dumont (monteur son), Vitalijus Kiselius (chef éclairagiste), Paul Maas (1er assistant monteur), Barbara Prati (accessoiriste), Christophe Vincent (régisseur général), Jil Robertson-Kibbey et Julie Pironet (régisseuses d’extérieurs), Elly Verduyckt (scripte) et Fabrizio Maltese (photographe de plateau).

Toute la post-production son et post-synchronisation ont été réalisées au studio luxembourgeois Philophon.

Découvrez l'ensemble de la sélection officielle du 74e Festival de Cannes dans notre article.

RTL