L'ancienne actrice de James Bond, star de "That '70s Show", Tanya Roberts est décédée à Los Angeles à l'âge de 65 ans, selon les médias américains.

Tanya Roberts, qui était hospitalisée depuis le 24 décembre après s'être effondrée en promenant ses chiens, est décédée dimanche, a déclaré son agent Mike Pingel au Hollywood Reporter.

"Je suis dévasté. Elle était brillante et belle et j'ai l'impression qu'une lumière s'est éteinte. Dire qu'elle était un ange serait en tête de liste", a-t-il déclaré.

"Elle était la personne la plus gentille que vous ayez jamais rencontrée et elle avait un cœur immense. Elle aimait ses fans, et je ne pense pas qu'elle ait réalisé à quel point elle comptait pour eux."

Roberts est surtout connue pour son rôle de géologue Stacey Sutton dans le film de James Bond 1985 «Dangereusement vôtre», qui mettait en vedette Roger Moore lors de sa dernière apparition en 007.

À côté de ça, Roberts a joué dans le fantastique film d'épée et de sorcellerie "The Beastmaster" et en tant que personnage principal dans "Sheena: Queen of the Jungle", une version féminine de Tarzan qui a été nominée pour cinq Golden Raspberry Awards et a est devenu un classique.

Parmi les autres apparitions notables au cinéma, citons "Body Slam" et "Night Eyes".

Née dans le Bronx, New York, en 1955, Roberts a fait du mannequinat et du commerce avant de devenir actrice dans la dernière saison de "Charlie's Angels", où elle a joué la détective privée Julie Rogers aidant l'équipe de combattantes du crime.

"C'était mon premier emploi stable et cela a lancé ma carrière", a déclaré Roberts sur son site Web.

De nos jours, Roberts est probablement mieux connue pour son rôle dans la sitcom «That '70s Show», où elle a joué Midge Pinciotti, la mère idiote de Donna, jouée par Laura Prepon.

"Ce spectacle des années 70 était son émission préférée, elle adorait vraiment faire de la comédie", a déclaré Pingel à USA Today.