Les cinéphiles mobiles pourront profiter du programme musical et cinématographique pendant sept soirées sur le parking Square Mile à Belval.

Symbole de la culture américaine des années 1960, le cinéma en plein air, c’était en quelque sorte le passage obligé pour les premiers rendez-vous amoureux. Quelque peu tombé dans les oubliettes, les USA n’en compte d’ailleurs plus que 300 à travers le pays, mais toujours pour le plus grand plaisir des nostalgiques de cette époque.

L'invitation des communes de Sanem et d'Esch-sur-Alzette a été lancée et propose pour la onzième fois ce "Autokino" (drive-in cinéma) du 31 juillet au 6 août.

Au programme de cette nouvelle édition des classiques comme "Pulp Fiction" ou encore "Hustlers" mais pas seulement puisqu'un concert est prévu avant chaque séance. Les prestations musicales de groupes comme Mad Fox, De Läb ou encore CHAiLD x Maz sont prévues.

Les concerts seront également retransmis sur le grand écran. La prévente des tickets peut se faire en ligne via le site officiel du Autokino.