Puisqu'on ne peut pas aller au cinéma, des initiatives permettent quand même de voir des films: en drive-in à Echternach, en ligne pour le LuxFilmFest.

Le monde de la culture est mobilisé au Luxembourg pour faire profiter le public de l'offre culturelle malgré les restrictions mises en place afin de freiner la propagation du virus.

BLOCKBUSTERS EN VOITURE

C'est dans ce cadre que sera bientôt organisée la dixième édition du Drive In Cinema au bord du lac d'Echternach. Depuis mars, les organisateurs sont occupés à transformer le concept de base en une version "distanciation physique" de l'événement cinématographique.

Des mesures spéciales ont été prises afin de protéger le personnel et les amateurs de cinéma: les réservations et le paiement se font au préalable à la maison, les tickets sont ensuite scannés à l'entrée à travers la vitre de la voiture. Il n'est pas possible d'accéder à l'événement sans réservation préalable.

Un maximum de deux adultes, éventuellement accompagnés de leurs enfants (jusqu'à 14 ans), est autorisé par véhicule.

Attention, les programmateurs ont choisi des films grand public présentés dans le version allemande...

FESTIVAL SUR CANAPÉ

De son côté, l’équipe du Luxembourg City Film Festival met à l'honneur les films des éditions passées avec LuxFilmFest – Home Edition, sur VOD.lu.

Du 8 mai au 18 juin 2020, le Luxembourg City Film Festival parcourt les catalogues de ses éditions passées grâce à des semaines thématiques.

Chaque semaine, le Comité Artistique du LuxFilmFest proposera aux résidents luxembourgeois une sélection thématique à tarif préférentiel et même, chaque week-end, trois films à voir gratuitement.

Tous les vendredis, un nouveau choix de films sera débloqué sous l’onglet LuxFilmFest – Home Edition de VOD.lu (www.vod.lu/fr/corner/home-edition) disponible à un tarif préférentiel pour sept jours. De vendredi soir, 17h, à lundi matin, VOD.lu offrira trois films gratuitement aux utilisateurs.