Le DC Web Fest, le plus grand et le plus ancien des festivals web aux Etats-Unis, s'est déroulé en ligne cette année en raison de la crise sanitaire.

W., une web-série policière made in Luxembourg, qui est aussi diffusée sur le site de RTL 5 Minutes, a remporté le prix de la meilleure web-série internationale, le "Gold Award in International Digital Series", au DC Web Festival.

Pendant la cérémonie, le jury et les organisateurs ont insisté sur le mystère de la série qui se déploie progressivement et qui incite les spectateurs au binge-watching.

La performance artistique des acteurs, Catherine Elsen, Jérôme Burelbach, Fränk Grotz, Claude Faber, a été soulignée de même que la qualité de la photo (Rae Lyn Lee) et du son (Lucas Theis, Daniel Balthasar).

Le jury et les organisateurs ont souligné que c'était la la première fois qu'une production luxembourgeoise était honorée.

Dans son communiqué, l'équipe de Six.-Letters et Frédéric Zeimet remercient tous ceux qui les ont soutenus dans la production de cette série.