Voici les nouveaux films à voir dès ce mercredi dans les salles obscures du Luxembourg.

BIRDS OF PREY (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn)

Kinepolis Kirchberg & Belval (1h49). 
De: Cathy Yan.
Avec: Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Jurnee Smollett-Bell...

Spin-off de Suicide Squad, sorti en 2016, ce huitième film de l'univers DC Comics se concentre sur le personnage d'Harley Quinn, la complice et petite amie du Joker. Il n'y a cependant pas de Joker ici, avec qui la rupture a été consommée: Harley fait désormais partie d'un gang de filles qui se battent contre un mafieux, Roman Sionis. Un long-métrage résolument féministe agrémenté de scènes d'action musclées !

#JESUISLA 

Kinepolis Kirchberg & Belval (1h38).
De: Eric Lartigau.
Avec: Alain Chabat, Doona Bae, Blanche Gardin...

Après Santa & Cie (2017), film de Noël qu'il a également réalisé, Alain Chabat revient au premier plan dans cette romance franco-belge. Il incarne Stéphane, un chef cuisto divorcé qui mène une vie tranquille, partagée entre son ex-femmes et ses deux fils. Pour retrouver l'amour, il mise sur les réseaux sociaux où il échange régulièrement avec Soo, une jeune sud-coréenne, qu'il décide de rejoindre à Séoul...

DUCOBU 3

Kinepolis Kirchberg & Belval (1h30).
De: Elie Semoun.
Avec: Elie Semoun, Mathys Gros, Émilie Caen...

Première réalisation d'Elie Semoun, Ducobu 3 fait suite à L'Élève Ducobu (2011) et Les Vacances de Ducobu (2012). On retrouve l'humoriste français dans plusieurs rôles; celui du professeur Latouche, de sa mère et du professeur de l'école rivale! Alors que l'heure de la rentrée a sonné, l'élève Ducobu voit débarquer un petit malin, roi de la triche, avec lequel il rivalise d'ingéniosité pour essayer d'obtenir de bonnes notes. Contre toute attente, c'est dans un concours de chant qu'ils brillent, sans tricher, et l'avenir de leur école dépend de leur réussite.

DEUX

Kinepolis Kirchberg & Utopia (1h35).
De: Filippo Meneghetti.
Avec: Barbara Sukowa, Martine Chevallier, Léa Drucker...

Coproduction franco-belgo-luxembourgeoise, Deux aborde les thèmes du regard des autres et de l'autocensure à travers la relation secrète de deux femmes, qui aux yeux de tous ne sont que de simples voisines. Un événement va cependant changer la donne... On vous en parle plus en détails ici.

A HIDDEN LIFE (Une vie cachée)

Utopia (2h54).
De: Terrence Malick.
Avec: August Diehl, Valerie Pachner, Maria Simon...

Inspiré de faits réels, ce nouveau film de Terrence Malick, un drame historique qu'il a écrit et réalisé, était en compétition au Festival de Cannes 2019. On y suit Franz Jägerstätter, un paysan vivant tranquillement en Autriche avec sa femme et son enfant. Mais la Seconde Guerre mondiale bouleverse totalement leur quotidien de rêve, d'autant plus que Franz refuse de se soumettre aux soldats nazis. Reconnu coupable de trahison, son choix pourrait lui coûter la vie.

LES TRADUCTEURS 

Utopia (1h45).
De: Regis Roinsard.
Avec: Lambert Wilson, Olga Kurylenko, Riccardo Scamarcio...

Sept ans après le sympathique Populaire, le réalisateur français Regis Roinsard revient avec un long-métrage plus sombre. Dans ce thriller, neuf traducteurs sont isolés dans le "bunker" d'une grande demeure afin de traduire dans plusieurs langues le dernier tome d'un des plus grands romans du monde. Totalement coupés de l'extérieur, sans téléphone, cloîtrés dans cette pièce sécurisée, ils sont pourtant tous suspectés d'avoir dévoilé des éléments de l'intrigue lorsqu'un pirate commence à faire chanter l'éditeur...

OFFICIAL SECRETS

Utopia (1h52).
De: Gavin Hood.
Avec: Keira Knightley, Matt Smith (XI), Adam Bakri...

Inspiré de l'histoire de Katharine Gun, ce film de Gavin Hood (Mon nom est Tsotsi) raconte comment la lanceuse d'alerte a pris la décision de révéler les intentions des États-Unis, qui ont voulu forcer l'ONU à autoriser l'invasion en Irak.