Netflix diffuse à partir de ce vendredi sa nouvelle série événement The Witcher, basé sur la saga littéraire de fantasy médiévale Le Sorceleur.

Les amateurs de fantasy le connaissent bien: Géralt de Riv est le héros de la saga littéraire Le Sorceleur écrite par le Polonais Andrzej Sapkowski et publiée au début des années 90. Depuis 2007, les geeks se délectent également de ses aventures sur consoles, The Witcher étant également devenu un jeu vidéo extrêmement apprécié, à l'image du dernier volet The Witcher 3: Wild Hunt, sorti en 2015 (PS4, One, Switch).

Voilà que Géralt de Riv débarque sur Netflix, ce vendredi 20 décembre, après des mois d'attente et d'annonces, jouant avec la patience des fans de la première heure. Après Game of Thrones, série à succès basé sur les écrits de George R. R. Martin, qui s'est achevée en mai dernier avec une 8e saison, The Witcher a pour ambition de prendre la relève, sans doute pour plusieurs années.

The Witcher raconte donc l'histoire de Géralt de Riv, le Sorceleur, chasseur de monstres dans un univers médiéval et fantastique. Entraîné pour cela, le héros a subi des mutations génétiques lui conférant certains pouvoirs surnaturels. Parmi les personnages importants de la saga, on peut citer Ciri, une orpheline aux étranges pouvoirs et Yennefer, une puissante sorcière au passé malheureux.

C'est Henri Cavill, méconnaissable, qui interprète Géralt de Riv: on le connait pour son rôle de Superman depuis 2013 et Man of Steel. La saison 1 de The Witcher comporte 8 épisodes. Une saison 2 est d'ores et déjà prévue.