Voici les nouveaux films à voir dès ce mercredi dans les salles obscures du Luxembourg.

JUMANJI: NEXT LEVEL

Kinepolis Kirchberg & Belval (2h04).
De: Jake Kasdan.
Avec: Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart...

Sans nul doute le blockbuster de cette fin d'année: en 2017, Jumanji: Bienvenue dans la jungle avait récolté 962 millions de dollars de recettes. Next Level fera t-il aussi bien? Il faudra attendre un peu pour avoir la réponse à cette question. En attendant, ce deuxième volet nous plonge dans un monde qui a beaucoup changé, où les joueurs passent des déserts arides aux montagnes enneigées. La deuxième question est donc de savoir qui sortira vivant du jeu le plus dangereux du monde.

DER KLEINE RABE SOCKE 3 (Petit Corbeau 3)

Kinepolis Kirchberg & Belval (1h13).
De: Verena Fels, Sandor Jesse.
Avec: Jan Delay, Anna Thalbach, Dieter Hallervorden...

Ce film d'animation allemand est adapté de la série de livres pour enfants "Das grosse Buch vom kleinen Raben Socke" ("Le grand livre de la petite chaussette corbeau"). Chaussette, c'est donc le nom du personnage principal, un petit corbeau qui est cette fois puni et obligé de nettoyer le grenier de madame Blaireau. C'est là qu'il découvre une carte au trésor, le menant avec son ami l'ours Eddi sur un chemin semé d'énigmes et de dangers.

A VIDA INVISIVEL (La vie invisible d'Eurídice Gusmão)

Utopia (2h20).
De: Karim Aïnouz.
Avec: Carol Duarte, Julia Stockler, Gregório Duvivier.

Primé à Cannes cette année (le prix "Un Certain Regard"), La vie invisible d’Eurídice Gusmão s'inspire du roman éponyme de Martha Batalha. Les Invisibles, ce sont ces femmes des années 50 et Eurídice Gusmão est l'une d'entre elles. À 18 ans, elle rêve d'une carrière de pianiste, et sa soeur Guida, du grand amour. Sous la pression de leur père, leur chemin va néanmoins se séparer mais leurs rêves ne disparaissent pas pour autant...

INSTINCT 

Utopia (1h48).
De: Halina Reijn.
Avec: Carice Van Houten, Marwan Kenzari, Pieter Embrechts...

Venu tout droit des Pays-Bas, Instinct est un thriller psychologique dans lequel on retrouve une certaine Carice Van Houten, vue notamment dans... Game of Thrones (elle y incarne la prêtresse Mélisandre d'Asshaï, dotée de pouvoirs surnaturels). Celle-ci joue ici une psychologue travaillant dans une prison, prise au piège d'un jeu de pouvoir avec son patient.

LOLA VERS LA MER 

Utopia (1h30).
De: Laurent Micheli.
Avec: Mya Bollaers, Benoît Magimel, Els Deceukelier...

Lola vers la mer est un film franco-belge sur la transidentité: Lola, transgenre de 18 ans est sur le point de se faire opérer pour devenir une jeune femme quand sa mère, qui la soutient financièrement, décède. Pour respecter ses dernières volontés, la jeune femme doit se rapprocher de son père, qu'elle n'a pas vu depuis deux ans et qui ne comprend pas sa transformation...