Voici les nouveaux films à voir dès ce mercredi dans les salles obscures du Luxembourg.

J'ACCUSE

Utopia, Orion, Scala Diekirch... (2h12min).
De: Roman Polanski.
Avec: Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner...

Fin du XIXe siècle. Le capitaine Alfred Dreyfus est accusé, à tort, par la France d'avoir espionné le pays au profit de l'Allemagne. Il est condamné, à tort, à la prison à vie avant d'être acquitté douze ans plus tard. Ce nouveau film de Roman Polanski est adapté du roman historique "D." de Robert Harris.

THE ROOM

Utopia... (1h40min).
De: Christian Volckman.
Avec: Olga Kurylenko, Kevin Janssens...

Kate et Matt, un couple de trentenaires, quittent la ville et achètent une belle demeure à rénover dans un coin perdu du Maryland. Ils y découvrent une pièce réalisant leurs désirs les plus fous, mais leur bonheur a un prix.

LE MANS '66

Kinépolis Kirchberg, Belval... (2h35min).
De: James Mangold.
Avec: Matt Damon, Christian Bale, Jon Bernthal...

Sur le circuit des 24h du Mans, Ferrari domine sans partage le début des années 60. Pour renverser la marque au cheval cabré, Ford Motor mise sur un duo explosif: Caroll Shelby (Matt Damon) et Ken Miles (Christian Bale). Un film sans artifices et autres images de synthèse pour une action que le réalisateur a voulu la plus réelle possible.

BEATS

Utopia... (1h49).
De: Chris Robinson.
Avec: Anthony Anderson, Khalil Everage, Uzo Aduba...

Sorti sur Netflix en juin dernier, ce film américain raconte comment un ado mal dans sa peau et un agent de sécurité se lient d'amitié autour d'une passion commune: le hip-hop. Les deux hommes de Chicago tentent alors de se faire une place sur la scène rap, en dépit d'un passé lourd à porter. Un film rythmé du début à la fin par une bande-son assez agréable.