Voici les nouveaux films à voir dès ce mercredi dans les salles obscures du Luxembourg.

GEMINI MAN 

Kirchberg & Belval (1h57).
De: Ang Lee.
Avec: Will Smith, Mary Elizabeth Winstead, Clive Owen...

Avoir deux Will Smith pour le prix d'un, ça vous tente? Dans ce film d'Ang Lee, Will Smith incarne Henry Brogan, un tueur professionnel de 51 ans, qui est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent de 23 ans qui peut prédire chacun de ses mouvements. Or, ce dernier n'est autre que l'acteur lui-même, entièrement conçu en version digitale. Une réalisation si complexe que les deux personnages peuvent combattre au corps-à-corps en une parfaite homogénéité à l’écran, donnant lieu à une saisissante double-performance.

LOST IN THE 80s

Kirchberg, Belval & Utopia (1h33).
De: Andy Bausch.
Avec: André Jung, Luc Schiltz, Jacques Santer...

Le réalisateur Andy Bausch est de retour en salle avec Lost in the 80’s. Un documentaire subjectif sur la décennie des années 80 au Luxembourg. Une décennie très intense: industrie en crise, chômage, développement du milieu bancaire... Un voyage dans le temps pour ne pas oublier!

ONE PIECE : STAMPEDE

Kirchberg & Belval (1h41).
De: Takashi Otsuka.
Avec: Mayumi Tanaka, Akemi Okamura, Kazuya Nakai...

L'un des mangas les plus célèbres fait son retour au cinéma. Luffy et son équipage s’apprêtent à participer au plus grand rassemblement des pirates du monde entier : Le PIRATE FEST, organisé par le machiavélique Buena Festa. Mais pour cela, ils vont devoir combattre "l’héritier du démon". Ça va cogner sévère!

THE GOLDFINCH

Utopia (2h30).
De: John Crowley.
Avec: Ansel Elgort, Oakes Fegley, Nicole Kidman...

"The Goldfinch" ("Le Chardonneret") est adapté du roman du même nom écrit par Donna Tartt et qui a obtenu le prestigieux Prix Pulitzer en 2014. C'est l'histoire d'une tragédie: Theodore "Theo" Decker n'a que 13 ans quand sa mère est tuée dans une explosion au Metropolitan Museum of Art. Tout au long de son périple vers l'âge adulte, il conserve précieusement une relique de ce jour funeste qui lui permet de ne pas perdre espoir : un tableau d'un minuscule oiseau enchaîné à son perchoir. Le Chardonneret.

AU NOM DE LA TERRE

Utopia (1h34).
De: Edouard Bergeon.
Avec: Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon.

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail.
"Au nom de la terre" est tiré de la propre histoire du réalisateur Edouard Bergeon. Guillaume Canet interprète le personnage principal, Pierre, directement inspiré du père agriculteur du cinéaste.

TROIS JOURS ET UNE VIE

Utopia (2h).
De: Nicolas Boukhrief.
Avec: Sandrine Bonnaire, Pablo Paulo, Charles Berling...

1999, Olloy, dans les Ardennes belges: un enfant vient de disparaître. La suspicion qui touche tour à tour plusieurs villageois porte rapidement la communauté à incandescence. Mais un événement inattendu et dévastateur va soudain venir redistribuer les cartes du destin…
Trois jours et une vie est une commande passée par l'auteur Pierre Lemaître (Au revoir là-haut) à Nicolas Boukhrief. L'écrivain a lui-même sollicité le réalisateur en lui soumettant le script de l'adaptation de son roman.