Voici les nouveaux films à voir dès ce mercredi dans les salles obscures du Luxembourg.

IT: CHAPITRE 2

Kinepolis, Scala, Starlight... (2h50)
De: Andrés Muschietti
Avec: James McAvoy, Jessica Chastain, Bill Skarsgard...

27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu'on signale de nouvelles disparitions d'enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d'abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais…canon aux États-Unis.

PARASITE

Kinepolis, Utopia... (2h12)
De: Bong Joon-ho
Avec: Song Kang-Ho, Choi Woo-sik, Park So-Dam...

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne.

Dans cette Palme d'or, Bong Joon-ho réinvente le classique "film de maison", avec ses relations vénéneuses entre servants et employeurs, et fabrique un thriller au rythme fou, sans rien perdre de son regard attentif sur la société coréenne. Un coup de génie.

FOURMI

Ciné Utopia (1h 45min)

De Julien Rappeneau
Avec François Damiens, Maleaume Paquin, André Dussollier...

Le jeune Théo, surnommé "Fourmi", aimerait redonner de l’espoir à son père, Laurent, un grand gaillard solitaire et désabusé par la vie. L’occasion se présente quand Théo est sur le point d’être recruté par un grand club de foot anglais.

Finalement non sélectionné car jugé trop petit, Fourmi n’a pas le cœur d’imposer une déception de plus à son père. Il se lance alors dans un mensonge qui va rapidement le dépasser.

Une comédie familiale où l'acteur belge livre une performance touchante en père alcoolique.

THE HUMMINGBIRD PROJECT

Kinépolis (1h 51min) De: Kim Nguyen

Avec: Jesse Eisenberg, Alexander Skarsgård, Salma Hayek...

Deux cousins new-yorkais font équipe dans les affaires. Leur rêve est de devenir riches grâce à la construction d'un câble de fibre optique allant du Kansas au New Jersey. Mais leur ancien patron va vouloir contrecarrer leurs plans...

FISHERMAN'S FRIEND

Ciné Utopia (1h 52min)

De Chris Foggin

Avec James Purefoy, Daniel Mays, Tuppence Middleton...

Danny, un producteur de musique londonien branché et peu scrupuleux se rend en Cornouailles pour un enterrement de vie de garçon. Quand son patron et ami lui lance le défi de faire signer un contrat aux pêcheurs du coin pour un album de chants de marins, Danny tombe dans le panneau. Bien loin de ses repères citadins, il tente tant bien que mal de gagner la confi ance de cet improbable boys band, qui accorde plus d’importance à l’amitié qu’à la fortune et la célébrité.

CALIFORNIA DREAMING

Ciné Utopia (1h14)
Documentaire de Fabrizio Maltese

C'est la troisième plus grande ville de Californie en terme de surface, mais seuls 14.000 personnes y vivent. California City est une utopie des années 1950, qui est née dans le désert de Mojave et qui n'a pas pris comme son concepteur l'aurait rêvé.

Avec son talent pour filmer les grands espaces aussi bien que les personnages, Fabrizio Maltese suit Jean-Paul, un immigré canadien dont le vie, les souffrances et les errances constituent un beau parallèles avec celles de la ville.