Le film luxembourgeois "Superjhemp retörns" a été vendu au territoire nord américain a annoncé la société de production, Samsa Film.

Superjhemp s'apprête à traverser l'Atlantique: après avoir séduit 60.000 spectateurs au Luxembourg (un record au Grand-Duché!), le héros luxembourgeois va débarquer sur le territoire nord américain. La société de production Samsa Film a en effet annoncé la vente du film "Superjhemp retörns" "par la signature d'un accord de distribution entre la société assurant les ventes internationales du film, Paul Thiltges Distributions et le distributeur américain Shoreline Entertainment."

En vol, le super-héros luxembourgeois va perdre son nom puisqu'il va se faire connaître sous le patronyme de "Superchamp", le film étant rebaptisé en toute logique "Superchamp returns".

Ainsi, le film sera présenté au au Cinefest Sudbury International Film Festival qui aura lieu du 14 au 22 septembre à Sudbury, dans la province de l'Ontario au Canada, précise Samsa Film.

Par ailleurs, le film luxembourgeois devrait sortir en DVD (19,99€) et Bluray (24,99€) en novembre prochain. Il sera sous-titré en français et en anglais.