Voici les nouveaux films à voir dès ce mercredi dans les salles obscures du Luxembourg.

MANOU THE SWIFT (MANOU À L'ÉCOLE DE GOÉLANDS)

Kinepolis Kirchberg (1h30).
De Andrea Block, Christian Haas.
Voix de: Cassandra Steen, Kate Winslet, Willem Dafoe...

Ce film d'animation allemand, destiné au jeune public, livre comme souvent quelques réflexions sur la vie, l'amitié, l'amour, la loyauté, l'acceptation des différences et le passage à l'âge adulte. Réalisé par deux spécialistes de l'animation et des effets spéciaux, il narre l'aventure d'un martinet -un oiseau migrateur- orphelin et élevé par des goélands, qui tente de réunir ces deux familles d'oiseaux.

ANNA

Kinepolis Kirchberg & Belval (1h59).
De: Luc Besson.
Avec: Sasha Luss, Helen Mirren, Luke Evans...

Centrer ses films sur une héroïne est un parti pris que Luc Besson perpétue depuis Nikita (1990). Cette fois, le réalisateur français a construit son long métrage autour du mannequin russe Sasha Luss, alias Anna, une héroïne aux multiples facettes. À l'image des Matriochka, ces poupées russes qui s'emboîtent les unes dans les autres, cet agent du KGB change de visage pour mener bien ses missions, que l'on voit se dérouler à différentes époques.

QUERO-TE TANTO 

Kinepolis Kirchberg & Belval (1h43).
De:  Vicente Alves do Ó.
Avec: Benedita Pereira, Pedro Teixeira, Paulo Pires...

L'amour naïf de Pepé et Mia prend une toute autre dimension lorsqu'ils apprennent qu'ils attendent un bébé, alors que leur situation financière est précaire. Pour s'en sortir et offrir un bel avenir à leur enfant, ils se mettent en tête de voler les cartes à gratter de la loterie portugaise dans l'espoir de réunir un million d'euros. Mais évidemment, tout ne se passe pas comme prévu pour les deux tourtereaux...

SUPER 30 

Kinepolis Kirchberg (2h30).
De: Vikas Bahl.
Avec: Hrithik Roshan, Mrunal Thakur...

Ce drame indien retrace l'histoire vraie d'un brillant professeur de mathématique, Anand Kumar, qui refuse de ne transmettre son savoir qu'aux enfants de riches. Il décide alors de créer "Super 30", afin de former les élèves défavorisés au concours d'entrée de la plus prestigieuse école supérieure d'Inde.