Voici les nouveaux films à voir dès ce mercredi dans les salles obscures du Luxembourg.

THE CURSE OF LA LLORONA (LA MALÉDICTION DE LA DAME BLANCHE)

De: Michael Chaves.
Avec: Linda Cardellini, Roman Christou, Jaynee-Lynne Kinchen...
Kinepolis Kirchberg (1h34).

S'inscrivant dans la saga d'horreur Conjuring, films plutôt réussis (saga constituée également des moins réussis La Nonne et Annabelle), La Malédiction de la dame blanche fait référence -comme son titre ne l'indique pas- à l'une des légendes urbaines les plus connues du Mexique: La Llorona. Ce fantôme cherche d'autres enfants pour remplacer les siens, morts noyés par sa faute. Ainsi, elle hante les nuits de Los Angeles de ses pleurs glaçants...

AFTER - CHAPITRE 1

De: Jenny Gage.
Avec: Josephine Langford, Hero Fiennes-Tiffin, Samuel Larsen...
Kinepolis Kirchberg & Belval (1h46).

50 nuances de grey par de jeunes adultes: After rappelle à plusieurs égards la romance écrite par E. L. James et mise en scène au cinéma par Sam Taylor-Johson. Tessa, jeune fille raisonnable, rappelle Anastasia Steele: ici, la jeune étudiante va se laisser troubler par un homme charismatique incarné par Hardin, cependant bien plus grossier et cruel que ne l'était Christian Grey. Ce nouveau film sulfureux est basé sur les romans à succès d'Anna Todd.

EL REINO 

De: Rodrigo Sorogoyen.
Avec: Antonio de la Torre, Monica Lopez, Josep María Pou...
Utopia (2h11).

Thriller espagnol salué par la critique, El Reino nous plonge dans les affaires de corruption et le mensonge en suivant un politicien influent dans sa région, pris au piège d'un engrenage infernal. Porté par son acteur principal (Antonio de la Torre), le film a obtenu l'équivalent de sept Césars, en Espagne.

DER FALL COLLINI 

De: Marco Kreuzpaintner.
Avec: Elyas M'Barek, Alexandra Maria Lara, Heiner Lauterbach...
Kinepolis Kirchberg & Belval (2h03).

Exclusivement diffusé en allemand, ce thriller judiciaire traite du plus grand scandale de l'histoire allemande découvert par un jeune avocat, qui défendait un homme accusé d'avoir tué un vieil homme d'affaire...

KALANK

De: Abhishek Varman.
Avec: Alia Bhatt, Varun Dhawan, Sanjay Dutt...
Kinepolis Kirchberg (2h50).

Dans l’Inde pré-indépendante de 1945, le monde élitiste de la famille Chaudhry s'oppose au quartier sauvage Hira Mandi de Lahore, au Pakistan. La rencontre entre Roop Chaudhry et Zafar, un casse-cou du quartier, va faire ressurgir des vérités enfouies et des trahisons gardées secrètes qui menacent de détruire les deux mondes... À voir en hindi avec des sous-titres anglais.

KANCHANA 3

De: Lawrence Raghavendra.
Avec: Lawrence Raghavendra, Vedhika, Kabir Duhan Singh...
Kinepolis Kirchberg (2h50).

Cette suite, sortie quatre ans après le dernier volet, mêle comédie et horreur: elle raconte l'histoire d'un homme possédé par le Raaja Naagam, le roi Cobra. À voir en tamil, avec sous-titres anglais.

BALLON (LE VENT DE LA LIBERTÉ)

De: Michael Bully Herbig.
Avec: Friedrich Mücke, Karoline Schuch, David Kross...
Utopia (2h06).

Diffusé uniquement en version originale (en allemand), ce thriller historique nous plonge en pleine guerre froide, en 1979. Les familles Strelzyk et Wetzel s'enfuient de l'Allemagne de l’Est pour gagner l’Ouest à bord d'une montgolfière fabriquée de leurs mains. Le vent de la Liberté est basé sur une histoire vraie, qui a déjà fait l'objet d'une adaptation en 2004 avec La nuit de l'évasion.