Vous n'en pouvez plus des travaux à Luxembourg? Allez, autant prendre ça avec humour, comme ceux qui ont réalisé ce drôle de sapin sur la Place de Paris!

L'an de grâce 2019 s'achève. Une année qui a vu la capitale poursuivre sa laborieuse mutation, à grand renfort de pelleteuses, de déviations et de rues éventrées par le chantier du Tram.

Ne soyons pas ingrats, c'est un mal nécessaire et nul doute que ce sera formidable une fois terminé. Mais en attendant, ce n'est plus une ville mais un chantier à ciel ouvert.

Alors, pour prouver que la magie de Noël est plus puissante que les bouchons boulevard Royal, il fallait trouver un monument emblématique. Un sapin pas comme les autres. On s'est donc rendu Place de Paris, et on a demandé à des ouvriers de nous construire un sapin à l'image de la ville, comme vous pouvez le voir ci-dessus.

......... bon ok, notre montage tout pourri ne trompe personne, c'est un fake (pardon.). Par contre, ce qui n'est pas fake, c'est ce petit reportage photo réalisé en ville, qui montre qu'on n'est pas sorti de l'auberge:

Donc on en profite pour vous présenter en avance nos vœux pour l'année 2020: on vous souhaite surtout la santé et moins de chantiers!

P.S.: Si vous aussi, vous aimez faire des montages pourris, n'hésitez pas à nous envoyer vos créations sur le thème des chantiers à Luxembourg, à l'adresse romain.vandyck@rtl.lu !