"Surf in town" fait son retour dans la commune de Bertrange. L'occasion pour la rédaction de RTL 5minutes de tester l'attraction et de vous en donner des nouvelles.

Avant de vous lancer dans la lecture de ce nouvel épisode de "on a testé pour vous", mieux vaut vous prévenir. Quand il s'agit de "glisser" sur l'eau, je peux (au mieux) être considéré comme un débutant (pas très doué). Heureusement pour moi, ce n'est pas du surf mais bien du bodyboard que l'on pratique à Bertrange.

Alors avant de se rendre sur place, il faut savoir certaines choses. Tout d'abord l'attraction est accessible à toute personne âgée de plus de 6 ans. Ensuite, l'activité est encadrée par des moniteurs expérimentés. Enfin, "Surf in town" est une attraction gratuite est ouverte à tous, pas seulement aux résidents de la commune.

La vague artificielle sera accessible tous les jours jusqu'au 31 juillet, de 11h à 21h. Pour tenter l'expérience, il suffit de se rendre au centre de Bertrange (beim Schlass) et de s'inscrire. On peut réserver une session le jour-même ou s'inscrire pour le lendemain, à condition qu'il y ait des disponibilités.

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de la tester seul (une bonne nouvelle pour mes éventuels voisins) mais ce ne sera pas forcément le cas de tout le monde. En effet, notre moniteur nous a expliqué que les sessions peuvent accueillir jusqu'à 8 enfants qui se lanceront chacun leur tour dans cette expérience.

Une expérience qui m'a laissé plein de bonnes sensations. Pas forcément doué sur l'eau, j'ai simplement suivi les instruction du moniteur à la lettre et ... tout s'est bien passé. À l'exception d'une ou deux gamelles, j'ai vite fini par trouver "le truc" et l'expérience a donc été très amusante.

La météo avait d'ailleurs décidé de jouer le jeu. Pas de coup de froid donc en sortant de l'eau et (heureusement) pas de coup de soleil. Si j'ai deux conseils à donner, c'est d'abord de ne pas se laisser impressionner par le déferlement de l'eau et, surtout, de suivre les instructions du moniteur. 

Si vous suivez ces deux conseils, vous devriez ressortir de l'eau avec un bon souvenir et quelques belles photos. Puis si, comme moi, l'effort vous a donné soif, rassurez-vous, tout à été installé afin que vous puissiez siroter un cocktail tout en séchant au soleil. N'oubliez pas votre maillot!