Plusieurs modèles des marques Citroën, Opel, BMW et Peugeot font depuis quelques jours l’objet d’un rappel dans toute l’Europe en raison de défauts pouvant présenter des risques d'incendie ou d'accident.

De nombreux véhicules Citroën, Opel et Peugeot font depuis vendredi 23 septembre 2022 l’objet d’un rappel dans toute l’Europe. BMW est également concerné depuis le 16 septembre.

En effet, plusieurs modèles présentent des risques d’incendie ou d’accident en raison de câbles ou de freins défectueux ou de problèmes au niveau du carburant, indique le site officiel Rappel Conso.

PEUGEOT

Trois gammes de voitures Peugeot sont concernées.

  • Un frein arrière défectueux est signalé sur les modèles Expert et Traveller, produits entre le 20 et 28 janvier 2022.
  • Sont rappelés des ExpertTraveller208 et 2008 produits entre le 17 mars et le 30 avril 2022 en raison d’un faisceau de câblage défectueux pouvant causer un incendie.
  • Des Peugeot 208 produites entre août et novembre 2021 sont également rappelées à cause d’un problème de conduite de carburant.

CITROËN

  • Les autorités procèdent au rappel de modèles Jumpy et Spacetourer conçus entre le 20 et le 28 janvier 2022 en raison d’un frein arrière potentiellement défectueux augmentant le risque d’accident.

OPEL

  • Les propriétaires d’Opel Vivaro CZafira Life(KO) sortis au même moment (entre le 20 et sont eux aussi concernés par un frein arrière défectueux.

BMW

  • Un rappel a également été émis le 16 septembre concernant BMW et les modèles iX, i4 et i7 produits entre le 7 et le 8 juillet 2022, en raison d'un défaut de fabrication pouvant entraîner des pannes de batterie à haute tension, augmentant le risque d'incendie.

Il est recommandé aux automobilistes concernés de contacter leur concessionnaire.