La fumée et les flammes ont tourbillonné à la manière d'une tornade alors que des vents chauds se sont abattus sur un incendie de forêt dans le sud de la Californie.

Un incendie de forêt en Californie du Sud a fait tourbillonner la fumée et les flammes dans une "tornade de feu" cette semaine. Des images spectaculaires montrent comment le feu de brousse a pris la forme d'une tornade en illuminant le ciel.

Des centaines de pompiers se sont attaqués au brasier, qui a fermé des portions de la route 138 au nord-ouest de Los Angeles.

Le service d'incendie du comté de Los Angeles luttait contre le feu depuis le sol et les airs, des hélicoptères ayant été filmés en train de déposer de l'eau depuis le ciel.

Le département a indiqué sur Twitter que les équipes progressaient bien sur le feu et qu'aucune structure n'était menacée.

Cette annonce intervient après que des milliers de personnes ont été contraintes de fuir leur domicile en Californie le mois dernier, après qu'un incendie de forêt près du parc national de Yosemite a ravagé une forêt aride.

Le feu d'Oak est devenu l'un des plus grands incendies de l'année dans l'État, alimenté par la végétation sèche causée par la pire sécheresse depuis des décennies.