Nous sommes un groupe de 12 jeunes qui s’engagent dans notre temps libre pour les droits des enfants et qui sont déterminés à faire un changement dans le monde !

Puisque nous croyons que la prise de conscience est le premier pas vers le changement, l’objectif principal de notre travail est de sensibiliser le public et les adolescents en particulier, sur les sujets actuels en relation avec les droits de l’enfant.

Etant donné que notre cible principale est très active sur les réseaux sociaux, nous avons reconnu l’avantage de ce médium et avons décidé d’en profiter afin d’atteindre le plus de jeunes possibles.

RTL

© Red Hand: UNICEF/Nesaei

Le « groupe des réseaux sociaux » se focalise sur la diffusion d’information. Lors d’un projet, nous avons par exemple créé une collection de vidéos et témoignages qui soulignent l’importance de la journée internationale contre l’utilisation d’enfants soldats, le 12 février nommée « Red Hand Day ».

Malheureusement, à ce jour, il existe plus de 100.000 enfants qui sont victimes d’exploitation et de violence mondialement. Même parmi les Ambassadeurs, il y en avait qui n’étaient pas conscients de la journée et des statistiques choquantes.

World Children's Day
Official Video

Ceci montre à quel point la transmission d’information est essentielle au sein de la communauté. Les sujets internationaux et nos projets qui servent à sensibiliser notre entourage nous tiennent beaucoup à cœur. Le fait que nous sommes des adolescents nous permet de nous identifier avec l’audience visée et à donner une autre, voire leur perspective.

Faire partie de l’UNICEF nous donne l’occasion de non seulement ajouter notre grain de sel, mais également d’évoluer comme individus et membres de la société.

Ashley , Jeune Ambassadrice