La France se déconfine. Depuis ce lundi 3 mai, les règles de déplacement s'allègent. Voici l'attestation à conserver pour le couvre-feu.

Le déconfinement a démarré ce lundi en France. Pour cette première étape, les restrictions de déplacement ont été levées. Toutes? Non ! Car le couvre-feu est toujours en vigueur sur l'ensemble du territoire. Si l'attestation de déplacement en journée n'est donc plus nécessaire, il faut toujours la remplir pour se déplacer entre 19h et 6h.

Pas d'évolution du côté des motifs de sortie. Le travail, les soins, le motif familial impérieux, les déplacements de transit ou encore la sortie des animaux de compagnie figurent toujours parmi les cases à cocher.

En cas de contrôle, l'absence d'attestation peut être puni d'une amende de 135€ en cas de première sanction. Mais l'amende est majorée à 200€ s'il s'agit d'une récidive dans les quinze jours. Et jusqu'à 3.750 euros pour une troisième infraction en 30 jours.

Vous pouvez remplir l'attestation directement en ligne pour générer un document PDF sur votre téléphone. vous pouvez également la télécharger et l'imprimer.

Vous trouverez également les justificatifs de déplacements professionnels et scolaires sur le site du ministère.