Pour l'emprunter, mieux vaut ne pas souffrir du vertige et avoir le cœur bien accroché. Le plus grand pont pédestre suspendu au monde perché à 175 mètres ouvre au public.

Les résidents de la commune portugaise d’Arouca vont être les premiers à pouvoir emprunter le plus grand pont pédestre suspendu au monde. Un privilège de quelques jours avant l’inauguration officielle dimanche et son ouverture à tous dès lundi.
Situé sur la commune d’Arouca au nord du Portugal, l’ouvrage s’appelle "516 Arouca" en référence à sa longueur de 516 mètres. Perché à 175 mètres au-dessus du vide, il enjambe la rivière Paiva et donne accès au "Passadiço do Paiva", des passerelles en bois qui serpentent dans la vallée.

Inspiré de la forme des ponts suspendus incas, sa structure est entièrement métallique. De forme concave, le plateau est fait de plaques grillagées qui le rendent entièrement transparent. De quoi offrir des sensations fortes aux promeneurs qui le traversent. Petite information pratique: la traversée coûte 12 euros et elle est interdite aux moins de six ans.