Le maire de Moscou a annoncé mardi sa décision de prolonger d'une semaine les vacances scolaires pour endiguer la propagation de coronavirus.

Censées débuter lundi prochain et durer une semaine, les vacances dans les écoles moscovites vont ainsi avoir lieu du 5 au 18 octobre, soit deux semaines. Cette décision a été prise "pour éviter des contacts de trop et ne pas exposer les enfants aux risques des maladies", a expliqué Sergueï Sobianine

"Le mieux, ce serait de passer ces vacances à la maison ou dans sa résidence secondaire" à la campagne, a estimé le maire de Moscou, en appelant les écoliers à éviter les centres commerciaux et à privilégier pour les balades la cour de leur immeuble ou le parc le plus proche.

La Russie a officiellement recensé mardi 8.232 cas d'infection au coronavirus, dont 2.300 à Moscou. Le 2 septembre, le pays en avait enregistré 4.952, dont 625 dans la capitale.

Confrontée à un nouvel essor des contaminations au coronavirus comme ailleurs en Europe, la ville de Moscou a déjà demandé la semaine dernière aux seniors de se confiner, et aux entreprises de privilégier le télétravail. Au total, 1.167.805 cas de coronavirus ont été recensés à ce jour en Russie, dont 20.545 décès.