Trois jeunes enfants ont été secourus près de Toulouse, jeudi, alors qu'ils avaient été laissés seuls en pleine canicule dans la voiture de leur mère, partie faire des courses.

"Je me suis absentée seulement une petite demi-heure !" Une mère de famille a eu une désagréable surprise jeudi, près de Toulouse, alors qu'elle sortait de l'hyper-marché dans lequel elle faisait ses courses. Alertés par des passants, les secours avaient eu le temps de prendre en charge ses trois enfants âgés d'1 an, de 3 ans et 6 ans, qu'elle avait laissés dans la voiture en pleine canicule, relate la Dépèche du Midi. Gendarmes, policiers et pompiers étaient sur place alors que le mercure dépassait les 35 degrés: sans surprise, les enfants souffraient d'un coup de chaud.

La mère de famille, âgée de 26 ans, a été emmené à la gendarmerie afin d'être entendue et une procédure a été ouverte. L'état des trois enfants n'a pas nécessité de transport à l’hôpital, ce qui n'empêchera pas leur maman de devoir s'expliquer une nouvelle fois, face à la justice, dans un futur proche...