Faire une petite balade avec le bolide de son papa: voilà la mauvaise idée d'un enfant, qui a évité le pire en Alsace!

C'est la police du Bas-Rhin qui raconte cette histoire pas banal. Cet enfant a emprunté le bolide de son père, un break Mercedes avec une grosse cylindrée, pour aller se balader dans Strasbourg avec un ami âgé de 14 ans.

Hélas, ce qui devait arriver arriva: le gamin cause un accident. Le propriétaire de la voiture accidentée se lance à sa poursuite. Plutôt que de s'arrêter, l'enfant continue et grille un feu rouge. Sous les yeux de la police, qui le pourchasse à son tour! Là encore, le voyant "stop les bêtises" ne s'allume toujours pas dans l'esprit du garçon, qui grille un deuxième feu!

La folle cavale finit par prendre fin, heureusement sans faire de blessés, rapporte France 3. Mais le bilan est salé: "délit de fuite""refus d'obtempérer""franchissement de feu rouge", et "défaut de permis", énumère la police.

S'ils échappent à la garde à vue, les enfants seront entendus par le juge des enfants. Le père du jeune chauffard s'est dit "outré""dépité", "les bras lui en tombaient" témoigne la police. Gare à la punition...