Les pompiers se sont confrontés à une situation unique mercredi à Armentières, dans le Nord de la France.

Il faut le voir pour le croire: une panthère noire a été repérée sur les toits d'une ville située dans le nord de la France jeudi. Alertées, les autorités du département ont immédiatement mis en place un périmètre de sécurité avant de faire appel à une équipe pour endormir le félin.

D'après le SDIS 59, une équipe composée d'un vétérinaire sapeur-pompier, d'un policier, d'un agent de l'ONCFS et d'un vétérinaire ont mené l'opération. Ils ont profité du fait que l'animal était entré dans une habitation pour le piéger et lui envoyer une fléchette à produit anesthésiant.

L'animal a ensuite été mis en cage avant d'être confié à la LPA. L'opération bien que "hors norme" s'est bien passée. Jeudi, en fin de matinée, nous avons appris par la préfecture du Nord que la panthère venait du "domicile d'un particulier".

"Une enquête est en cours pour retrouver le propriétaire, qui a fui avant l'arrivée des secours", a indiqué la préfecture, rappelant qu'il est "bien sûr interdit de posséder une panthère".