Une évacuation massive a eu lieu à Halle en Allemagne lundi suite à la découverte d’une bombe de 250 kg à quelques centaines de mètres de la gare.

Plus de 12.400 personnes ont été évacuées lundi après-midi suite à la découverte d’une bombe sur un chantier situé à quelques centaines de mètres de la gare principale de Halle, en Saxe-Anhalt.

Des unités de déminage ont été envoyées sur place en début d’après-midi et ont dû attendre l’évacuation complète du secteur avant d’entamer le désamorçage de l’engin explosif.

Les autorités ont prévenu lundi que l’opération pourrait être compliquée. Malgré tout, la bombe a pu être désamorcée et les riverains ont pu regagner leur domicile peu avant minuit.

Une opération qui a duré près de huit heures et qui a entraîné l’évacuation d’écoles, de maison de retraite, de crèches et la fermeture de la gare principale qui se trouvait à proximité du site où l’explosif avait été retrouvé.

Un périmètre de sécurité de 800 mètres avait été mis en place par les forces de l’ordre témoignant du potentiel d’explosion de la bombe qui aurait été larguée par un avion durant la Deuxième Guerre Mondiale.