Un policier allemand a été filmé en train de donner une leçon aux automobilistes qui prennent des photos après un accident mortel.

Le média allemand BR24 a partagé un extrait d'un reportage où l'on peut voir un policier en train de donner une leçon aux automobilistes qui ralentissent pour prendre des photos suite à un accident mortel survenu mercredi sur l'autoroute A6.

La petite expérience du policier, bien qu'à la limite du politiquement correct, reste très intéressante parce qu'elle met en avant la réaction de ceux qui s'improvisent photographes dans ce genre de situation.

"Ils doivent comprendre ce qu'ils font et nous nous sommes rendus compte qu'en les confrontant directement avec ce genre de situation, ils sont choqués et se rendent compte que ce n'est pas un jeu. C'est la triste réalité." explique Stefan Pfeiffer, le policier en question.

Le routier impliqué dans cet accident survenu entre Roth et Nuremberg est décédé sur les lieux de l'accident. Il a percuté un semi-remorque qui roulait moins vite devant lui dans des circonstances qui n'ont pas encore été déterminées. Il avait 47 ans.

Bon à savoir: en Allemagne, prendre des photos d'accidents de la route est puni d'une amende de 128,50 euros. Au Luxembourg, la loi prévoit une amende de 145 euros et le retrait de deux points sur le permis.