
© Fotolia
Cambriolages, vols avec violence, chauffards alcoolisés... La police grand-ducale rapporte de nombreux faits-divers dans la nuit de samedi à dimanche dans le pays.
SUSPENSIONS DU PERMIS DE CONDUIRE
Vers 1h30 du matin, la police de Pétange a pris connaissance d'un véhicule qui roulait sur la mauvaise voie. Le conducteur a été contrôlé et le test d'alcoolémie s'est révélé positif. Son permis de conduire a alors été confisqué et une plainte a été déposée.
Peu avant 2 heures du matin, la police a rencontré, boulevard Jean Ulveling à Luxembourg, un véhicule stationné au milieu de la chaussée avec les feux de détresse allumés. Le conducteur a ensuite été contrôlé. Le test d'alcoolémie étant positif, le conducteur s'est vu interdire provisoirement de conduire et une plainte a été déposée.
Vers 3 heures du matin, une patrouille de police a arrêté un véhicule à Ingeldorf alors qu'il roulait bizarrement et très lentement. Le test d'alcoolémie du conducteur était positif, son permis de conduire a donc été confisqué et une plainte a été déposée.
VOLS AVEC VIOLENCE
Vers 19h20, la police est informée d'un vol avec violence sur l'avenue de la Porte-Neuve à Luxembourg. Trois personnes ont volé la valise de la victime. Les auteurs présumés ont alors pris la fuite dans le tramway en direction de la gare principale. La victime s'est rendue à l'hôpital pour un contrôle. Une enquête a été ouverte.
Un autre vol violent a été commis vers 21h30 dans le quartier de la gare. 20 euros et une chaîne en or ont été dérobés à la victime. Une recherche immédiatement lancée s'est révélée négative. Une enquête est en cours.
CAMBRIOLAGES
Une maison à Cessange a été cambriolée entre 18h et 23h30. La police scientifique a participé à l'enquête.
Vers 20h30, une tentative de cambriolage a été signalée à Kopstal. L'occupant de la maison familiale s'est rendu compte de la présence du cambrioleur par des bruits. Lorsqu'il est allé vérifier, il l'a vu s'enfuir. Une recherche immédiate a été infructueuse.
Une maison individuelle à Preizerdall a été cambriolée entre 19h et 22h50. L'agresseur ou les agresseurs ont probablement forcé la porte du salon. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.
Une autre effraction a eu lieu entre 19h00 et 23h à Rédange-sur-Attert. Ici aussi, la police scientifique était sur place à des fins d'enquête.