
© RTL Archiv
L'Union commerciale de Luxembourg-ville salue la décision des échevins de vouloir interdire la mendicité dans la capitale.
Les commerçants de Luxembourg-ville plaident déjà depuis des années pour une autorisation des expulsions afin d'interdire la mendicité dans les zones à forte densité commerciale de la capitale. Ils se sont manifestés ce vendredi matin par voie de communiqué après avoir constaté un problème grandissant dans de nombreuses rues de Luxembourg.
Ils espèrent que la proposition qui en découle sera acceptée par le collège échevinal de Luxembourg.
L'échevin Laurent Mosar (CSV) avait annoncé cette semaine à nos confrères de Paperjam qu'il était prévu qu'une telle interdiction soit d'application entre 7 heures du matin et 10 heures du soir dans les parcs, dans les endroits publics et certaines rues de la ville haute ainsi que dans le quartier de la gare.
Le collège échevinal DP-CSV devrait faire valider un nouveau règlement qui irait dans ce sens le 27 mars prochain.
L'Union commerciale a "conscience que cette décision ne solutionnera pas les problématiques sociales mais elle contribuera à assurer préventivement la sécurité, la commodité et la tranquillité nécessaires aux usagers des voies publiques".