
Mercredi, une quarantaine d'enquêteurs de la police judiciaire ont mené des perquisitions dans le cadre d'une enquête contre un groupe immobilier.
Ces perquisitions ont visé "des établissements financiers, des bureaux et domiciles dans l’arrondissement judiciaire de Luxembourg", précise le parquet dans un communiqué publié jeudi. Elles ont été effectuées dans le cadre d'une instruction ouverte pour abus de confiance, escroquerie, faux et usage de faux, abus de biens sociaux et banqueroute frauduleuse.
Les enquêteurs ont procédé à l'arrestation d'une personne, qui a été interrogée par un juge d'instruction. Ce dernier a ordonné son placement en détention préventive.
Le parquet rappelle "qu’en vertu du principe de la présomption d'innocence toute personne, qui se voit reprocher une infraction, est réputée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été légalement démontrée."
Le magazine en ligne Reporter avait déjà signalé que le groupe immobilier en cause serait le groupe Cenaro.
La récente faillite du groupe a mis dans la difficulté une centaine de familles, car les chantiers de leur habitation sont à l'arrêt.