
© Shutterstock
La soirée de vendredi à samedi a été mouvementée sur les routes luxembourgeoises. La police rapporte plusieurs retrait de permis pour des infractions routières sous l'emprise de l'alcool.
Vers 23h30, une conductrice de Sandweiler a percuté deux véhicules en stationnement avec sa voiture. Sur place, la police a déterminé que cette femme était sous l'emprise de l'alcool. Son permis de conduire a été confisqué.
Vers 00h30, la police a observé un véhicule empruntant la voie réservée aux bus du boulevard Royal à Luxembourg, pour contourner une interdiction de circuler sur la Côte d'Eich. Le contrôle a révélé que le conducteur était sous l'emprise de l'alcool. Son permis de conduire a été confisqué.
Ensuite, vers 3 h 45, un véhicule est arrêté lors d'un contrôle routier à Assel, qui roule à 65 km/h au lieu des 50 km/h autorisés. Le conducteur était également sous l'emprise de l'alcool, son permis lui a donc été confisqué.
Vers 4h30 du matin, un véhicule a été repéré à Esch/Alzette roulant à contresens dans une rue à sens unique et ignorant un feu rouge. Le permis de conduire a été confisqué pour conduite en état d'ébriété.
Vers 5h du matin, un véhicule a été aperçu sur la N6 entre Capellen et Mamer qui roulait feux éteints. Un contrôle ultérieur a révélé que le conducteur était sous l'influence de l'alcool. Son permis de conduire a été confisqué.
Un autre permis de conduire – également pour conduite en état d'ébriété – a été confisqué vers 5h30 du matin sur le boulevard Joseph II à Luxembourg.
Enfin, vers 6 heures du matin, un véhicule a été signalé circulant sur les voies du tramway de l'avenue de la Liberté à Luxembourg. Lors de l'inspection, il a été déterminé que la conductrice était sous l'influence de l'alcool. Son permis de conduire a été suspendu.